L’un des principaux avantages de Majestic est que nous pouvons vous présenter une analyse des informations de backlinks de vos concurrents. Comment ? Soit à travers le Site Explorer, au sein des rapports ou via un nombre de nos outils. Des outils comme le Backlink History, le Comparator et le Clique Hunter pour en nommer quelques uns !
Terminer une analyse comparative en utilisant Majestic est une tâche rapide et sans douleur puisque nous avons assembler les outils de comparaison les plus utiles. Vous guider à travers eux est donc une tâche simple.
Commencez par sélectionner ‘Compare’ sur la page d’accueil, entrez jusqu’à 5 domaines différents, idéalement votre site et 4 de vos plus gros concurrents et ensuite choisissez quel index vous souhaitez utiliser. Dans notre exemple, nous utilisons le top 5 des moteurs de recherche, Google, Bing, Ask, AOL et Yahoo.
La première étape est de vérifier le ‘Summary’. Vous devriez le reconnaître comme étant l’outil Comparator. Ici, vous pouvez voir les statistiques de titre de tous les domaines entrés. Quel domaine a le Trust Flow le plus élevé ? Qui a le plus de liens ? Combien de domaines éducationnels pointent vers eux ?
La barre colorée dans l’outil vous aide à identifier lequel des 5 sites prend les devant en un coup d’oeil. Vous pouvez voir ici que Google domine les autres moteurs de recherche.
Sélectionner ‘Backlink History’ vous amène directement vers le deuxième outil en se basant sur les 5 mêmes domaines précédement renseignés, rendant la transition plus douce et facile. Vous pouvez voir dans le graphique ci-dessous qui reçoit le plus de nouveaux liens. Vous pouvez changer la vue en une vue quotidienne, mensuelle, cumulative ou normalisée. Nous pouvons voir dans notre exemple que Google est un pas en avant avec le plus grand nombre de liens récents acquit de façon quotidienne, comme montré dans le graphique supérieur. Le graphique en dessous souligne le nombre de nouveaux liens référents, que bien sûr, Google domine également. Essayez de passer d’un type de graphique à un autre pour voir les données de façon différente.
Le prochain onglet ‘Topics’ peut être utilisé pour analyser ces domaines à un niveau plus profond, en regardant leur Topical Trust Flow. En étant capable de voir les catégories affectant le site, vous pouvez déterminer qui est l’influenceur du secteur d’activité.
Dans notre exemple, nous pouvons voir que pendant que la plupart des domaines sont des players dans un grand nombre de sujets, il apparaît que plus de personne se tournent vers Yahoo, Bing et AOL pour leur news. Pendant que les gamers semblent se reposer sur Google et AOL.
Le ‘Clique Hunter’ est un outil formidable qui peut réellement vous aider avec les tâches de prospection de lien aussi bien qu’avec l’analyse des concurrents. Cet outil peut maintenant comparer 10 domaines. Pour en ajouter davantage sélectionnez le bouton ‘+add more domains’ en haut à droite.
Cet outil vous montrera les groupes qui ont un lien depuis une liste de domaines. Cela veut dire que vous pouvez voir quels domaines pointent déjà vers les sites de vos concurrents mais peuvent établir un lien vers le vôtre.
Jetez un oeil au concordance de domaines pour voir combien de vos concurrents ont des liens provement d’un domaine spécifique. Utilisez le menu déroulant en haut de la page pour changer l’ordre des données au regard du facteur le plus important pour vous.
*Astuce* Ordonnez par concordance ascendante ou Trust Flow descendant pour vous donner une liste optimale vous montrant les meilleurs domaines de qualité pointant vers vos concurrents.
Enfin, vérifiez quels domaines entrés sont mis en avant dans notre ‘Majestic Million’, une liste des meilleurs domaines mondiaux.
- Les fonctionnalités du Bulk Backlink Checker - June 10, 2016
- Se comparer à ses concurrents - May 4, 2016
- Les raisons d’une perte de liens - March 31, 2016