Bienvenue sur le blog Majestic qui défait les mythes. Ici, nous souhaitons (de façon aussi honnête et cool que possible) dissiper certains des mythes à propos de notre outil d’index et de backlink. Beaucoup de ces mythes sont simplement de purs mensonges qui ont fait surface sur des forums chinois de rumeurs. Malheureusement, ce sont des rumeurs malveillantes diffusées par le diable lui même. Nous allons coller aux faits de peur d’être traîné dans une jolie guerre de “si il l’a dit c’est que c’est vrai”.

Ok, débarrassons nous du problème :

Mythe : L’index de liens de Majestic est plus petit que celui d’Ahrefs

Pour être honnête, celui-là nous touche là où ça fait mal.

Nous aimons beaucoup Ahrefs. C’est indéniablement l’un des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks sur le marché. En fonction de qui vous parle, vous entendrez différentes opinions sur la comparaison de la taille des indexes utilisés par Majestic, Ahref et Moz et c’est pourquoi c’est le premier mythe de notre liste.

En réalité, l’historic index de Majestic est le plus grand au monde. Aucun professionnels SEO censés ne contredirait ce fait. Il contient plus de 4 mille milliards d’URLs indexées et nous en sommes très fier.

Mythe en partie défait.

Pour plus de détails sur l’intérêt et les conflits liés au ‘fresh index’ de Majestic, c’est un index que nous mettons à jour fréquemment et qui représente une comparaison plus directe aux indexes de Ahrefs et Moz. Il prend seulement en compte les liens qui ont existé dans les 90 derniers jours.

Bien qu’Ahrefs et Moz ont tous les deux des indexes étendus et utiles, nos recherches montrent que l’index de Majestic est le plus grand et le mieux entretenu.

Bien que certaines personnes de chez Ahrefs et Moz puissent se disputer sur ce sujet (et nous sommes 100% d’accord avec ça), une personne intelligente, non biaisée ne peut catégoriquement dire qu’Ahrefs a un index plus grand que celui de Majestic.

fr index

Mythe : Majestic est une entreprise basée aux États-Unis.

Bien que je sois sûre que beaucoup (beaucoup !) de personne de Majestic adorerait faire ce qui se fait de l’autre côté de l’Atlantique, la dernière fois que nous avons vérifié nous étions en Angleterre. En fait, nous sommes en plein milieu de l’Angleterre, sous le soleil de Birmingham.

Mythe : Majestic = Dixon Jones = Majestic

Bien que je sois sure que Dixon adorerait avoir fondé (et diriger) Majestic, il ne l’a pas fait. Il est en fait un directeur marketing modeste avec une poignée d’actions. Il aime juste le SEO. Et les données de backlink.

Mythe : Majestic est cher

Nous ne savons pas pourquoi nous entendons ça assez souvent. Nous sommes en réalité moins cher (et de quelques manières) qu’Ahrefs et Moz même si Majestic est en réalité mieux (et on se le dit à nous-mêmes).

Maintenant, nous allons devenir un peu plus technique pour vous les professionnels du SEO.

Mythe : Majestic n’obéit pas au robot.txt.

Ce serait plutôt contraignant si c’était le cas. Nous pouvons vous assurer que Majestic est au service du robot.txt. Si vous ne nous croyez pas, c’est écrit ici, une page web de confiance :

http://mj12bot.com/.

Mythe : Il est facile de bloquer le robot de Majestic en utilisant des numéros IP.

Non, ça ne l’est pas. Vous auriez besoin d’un referrer pour le faire.

Mythe : Bloquer le robot de Majestic nous empêche de voir les liens d’un site.

En réalité, cela NOUS empêche de voir les liens d’un site. Dans le temps, nous ajouterons sans aucun doute à la liste des mythes que nous pouvons les déjouer avec la science et les données. Dans le même temps, nous aimerions entendre vos retours et opinions sur n’importe quel sujet entendu à propos de Majestic. Nous sommes plutôt confiant sur ce que nous faisons alors sentez vous libre de nous écrire ou d’essayer Majestic avec un compte gratuit.

Save