Blueclaw est une agence de marketing de recherche spécialisée au Royaume-Uni qui a utilisé l’API de Majestic pour créer une gamme personnalisée d’outils internes conçus pour développer les ventes, la gestion des comptes et les processus de rapports. Andy Webb, responsable du développement chez Blueclaw, a rédigé cet article au sujet de leur processus et de leur raisonnement, et nous avons pensé qu’il pourrait également s’avérer utile –

Nous avons un besoin important en matière d’outils tels que ceux de Majestic lorsqu’il s’agit de rassembler des preuves pour planifier et mettre en œuvre une campagne, ainsi que pour communiquer les résultats aux clients.

Nous avons utilisé l’ API de Majestic

MarketScout

L’outil principal que nous avons développé, MarketScout, fournit un rapport SEO de comparaison de marché en intégrant les données pertinentes extraites de Buzzsumo et Majestic. L’essentiel pour nous, chez Blueclaw, c’est que les connaissances fournies par MarketScout soient concrètes et puissent aider nos clients à dépasser la concurrence de manière documentable.

Au début, nous avions seulement l’intention d’utiliser MarketScout en interne mais nous avons découvert que l’outil nous aidait également à offrir de la valeur à nos clients en fournissant régulièrement à nos chargés de clientèle et à nos employés internes des données granulaires sur les principaux secteurs de performance SEO. Actuellement, nous développons également des outils en interne d’un genre similaire mais nous ne souhaitons pas les partager avec le public pour le moment.

Utilisation de l’API de Majestic

Nous avons commencé à travailler sur MarketScout il y a environ deux ans. Cela nous a pris 4 mois pour que le premier prototype soit au point. Notre utilisation de l’API dans MarketScout est un processus continu et Majestic sera largement utilisé dans les autres outils en cours de création.

Au cours du processus de développement de MarketScout, nous avons découvert que l’API était assez intuitif. Il était bien documenté avec des exemples d’appels et de réponses et contenait également des solutions aux problèmes survenant le plus communément dans la documentation. Nous pensions qu’à un moment, nous allions être contraints de contacter l’assistance, mais au final, nous avons réussi à régler le problème sans avoir recours à une assistance supplémentaire.

Nous avons choisi d’utiliser l’API de Majestic car il présente plusieurs avantages qui le démarquent de ses concurrents. Tout d’abord, il est rapide et plus fiable que la concurrence. Il offre également une importante base de données de domaines et de données relatives à ces domaines. Nous avons découvert que les quotas étaient assez généreux pour nous permettre d’expérimenter avec différents types d’intégration. Enfin, nous avons trouvé le prix raisonnable étant donné les informations obtenues à partir des données de Majestic.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous sommes ravis de l’API de Majestic et de ce qu’il nous permet de faire avec MarketScout, ainsi que de nos autres outils à venir. Si vous souhaitez essayer MarketScout, remplissez le formulaire sur le site web de Blueclaw.